Le blog de Charlotte

Mes idées, mes créations, mon univers …

Ma vie

Une nouvelle étude révèle que le COVID-19 pourrait devenir une maladie infantile dans quelques années

Selon de nouvelles recherches, le risque de contracter le COVID-19 pourrait passer des adultes plus âgés aux jeunes enfants à mesure que le virus SRAS-CoV-2 devient endémique.

Je souhaitais vous partager cette actualité que j’ai récemment lu sur ce site d’actualité.

Une fois endémique dans la population mondiale, le COVID-19 pourrait se comporter comme les autres coronavirus type rhume, en affectant surtout les jeunes enfants qui n’ont pas encore été vaccinés ou exposés au virus.

« Pourtant, les résultats de notre modélisation suggèrent que le risque d’infection se déplacera probablement vers les enfants plus jeunes à mesure que la communauté adulte sera immunisée, soit par la vaccination, soit par l’exposition au virus », a-t-il ajouté.

Un scientifique a expliqué que de tels changements ont été observés dans d’autres coronavirus et virus de la grippe lorsqu’ils sont apparus et sont devenus endémiques. Les archives historiques des maladies respiratoires indiquent que les schémas d’incidence par âge pendant les épidémies vierges peuvent être très différents de la circulation endémique.

« Par exemple, les travaux génomiques en cours suggèrent que la pandémie de 1889-1890, parfois connue sous le nom de grippe asiatique ou russe – qui a tué un million de personnes, principalement des adultes de plus de 70 ans – pourrait avoir été causée par l’émergence du virus HCoV-OC43, qui est aujourd’hui un virus du rhume endémique, bénin, à infection répétée, touchant principalement les enfants de 7 à 12 mois », note un scientifique.

Pour cette étude, publiée dans une revue scientifique, l’équipe a développé ce que l’on appelle un « modèle mathématique réaliste structuré par âge (RAS) ». Elle a examiné la charge de morbidité dans l’immédiat, à moyen et à long terme – 1, 10 et 20 ans, respectivement – ainsi que pour 11 pays différents – dont la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Espagne, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, les États-Unis, le Brésil et l’Afrique du Sud – qui présentent de grandes différences démographiques.

Il est ainsi possible que le port du masque s’étende à une plus longue période, comme c’est déjà le cas en France, même pour des personnes ayant leur pass-sanitaire. Pour rappel, vous pouvez vous procurer des masques en tissu pour les enfants (norme AFNOR et catégorie 1) sur ce site. Il en existe d’autres, bien évidemment, mais j’ai eu une très bonne expérience d’achat et je souhaitai vous le faire partager.  En effet, il existe tellement de site peu sérieux qu’il est compliqué de faire son choix. Lorsqu’on en trouve un bien, j’estime qu’il faut le faire partager !

masque tissu enfnat

Prenez soin de vous et de vos proches et à bientot pour une nouvelle actualité.

Charlotte

Bonjour à tous et à toutes, je suis charlotte, 23 ans, habitante de Montpellier, ville d’où je suis originaire. J’ai créé ce blog pour vous partager mes expériences de vies et les avis sur différentes marques. Je suis spécialisée dans la mode, la cuisine et les produits de beauté. J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes avis et mes tests.